Nouvelles : Ces propriétaires de bar encouragent leurs clients...

Ces propriétaires de bar encouragent leurs clients...

Une initiative brillante !

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
154 154 Partages

À Boisbriand, au Québec, des propriétaires de bars ont eu une idée géniale. Ils récompensent le bon jugement de leurs clients. Lorsque ceux-ci quittent le bar sans leur voiture, ils leur offrent un rabais.

Ceci se passe au Fogo Euro-Lounge. Un papier est laissé sur le pare-brise des voitures demeurées stationnées là à la nuit tombée.

«Vous avez peut-être pris un verre de trop hier soir, on veut féliciter votre bon jugement, peut-on lire. On veut vous remercier de votre comportement responsable.» La note signée est accompagnée d’un rabais de 10$ au bar, pour utilisation ultérieure.

«On essaie de conscientiser les gens à une consommation responsable surtout s'il y a un petit excès,» explique Yves Da Sylva, l’un des copropriétaires. «On essaye de les récompenser en donnant un petit 10$ de rabais pour les remercier d'avoir eu un comportement responsable.»

Une idée qui leur a été inspirée par une publication d’un bar de la Colombie-Britannique qui a été partagée sur les réseaux sociaux.

Leur initiative est déjà en place depuis trois mois.

Les copropriétaires disent avoir vu trop souvent des histoires d’accidents liés à la consommation d’alcool et espèrent inciter leurs clients à choisir un autre moyen de transport que leur propre voiture et être la cause d’un incident ayant de graves conséquences.

Partager sur Facebook
154 154 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Freeimages