Nouvelles : Cet enfant autiste s'est fait tabasser par un adolescent. Ce qu'il va répondre à son agresseur a laissé tout le monde sans voix

Cet enfant autiste s'est fait tabasser par un adolescent. Ce qu'il va répondre à son agresseur a laissé tout le monde sans voix

Ce qu'il lui a répondu est extraordinaire!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
263 263 Partages

Jonathan est un jeune collégien autiste qui était régulièrement victime de harcèlement à l'école. D'autres adolescents l'insultaient en le traitant de "gros" et en se moquant de ses chaussures. 

La situation avait récemment empiré quand un autre collégien l'avait violemment tabassé. Jonathan s'était retrouvé avec la lèvre fendue et plusieurs bleus sur le corps. 

Ce sont les pompiers qui ont ramené le jeune garçon chez lui. Se sentant très à l'aise avec eux, Jonathan leur a parlé de sa situation et leur a révélé qu'il voulait exercer le même métier qu'eux quand il serait plus grand.

Les pompiers ont déposé Jonathan chez lui mais sont revenus le soir même avec une surprise. Ils lui ont offert de nouvelles chaussures!

"Ce cadeau c'est pour avoir été un enfant aussi cool qui n'a pas perdu son calme et pour avoir été la meilleure personne" ont-ils déclaré à Jonathan.

Jonathan a également délivré un message à son agresseur: "Je te pardonne. Je voudrais t'inviter à diner pour que tu vois que nous ne sommes pas si différents toi et moi".

L'histoire de Jonathan est vraiment bouleversante et inspirante pour nous tous. Elle nous montre qu'il faut aller au-delà de la méchanceté pour pouvoir évoluer dans le bon sens.

Voici un reportage en anglais sur Jonathan:

Partager sur Facebook
263 263 Partages

Source: Newsner · Crédit Photo: YouTube