Nouvelles : Cet homme noir pose une seule question à des membres du KKK. Des centaines d'entre eux quittent l'organisation juste après.

Cet homme noir pose une seule question à des membres du KKK. Des centaines d'entre eux quittent l'organisation juste après.

Une simple question qui change tout!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
847 847 Partages

L'histoire de Daryl Davis est unique en son genre. 

Ce musicien afro-américain a voyagé à travers les Etats-Unis pendant une trentaine d'années pour partager sa musique. Après l'un de ses concerts, il fait la rencontre de membres du Ku Klux Klan et commencé à s'intéresser à cette organisation suprématiste blanche. 

Daryl Davis assiste alors à plusieurs de leurs réunions. Au début, les membres du Klan répondent simplement aux questions de Daryl mais ils ne lui en posent pas en retour. Un jour, un membre du KKK demande à Daryl son avis.

Daryl en profite alors pour leur poser la question suivante: "Comment pouvez-vous me détester alors que vous ne me connaissez même pas?".

Cette question est un électrochoc pour de nombreux membres du KKK. De nombreux membres quittent l'organisation après leur rencontre avec Daryl. 

En 1998, il écrit un livre sur son incroyable histoire. Pendant la rédaction de son livre, il devient même ami avec certains membres du KKK. 

"Je n'ai jamais voulu imposer mon point de vue aux membres du KKK. Je voulais simplement leur poser une question" déclare-t-il.

Voici un reportage en anglais sur Daryl Davis et sur sa rencontre avec les membres du Ku Klux Klan:

Partager sur Facebook
847 847 Partages

Source: Inspiremore · Crédit Photo: YouTube