Nouvelles : Cette bénévole voit ce garçon arriver avec un ventre ouvert. Quand elle comprend pourquoi, elle décide d'agir

Cette bénévole voit ce garçon arriver avec un ventre ouvert. Quand elle comprend pourquoi, elle décide d'agir

Une injustice

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
400 400 Partages

Isabella Innis est une bénévole américaine qui travaillait dans un hôpital de Kampala, la capitale de l'Ouganda.

Un jour, elle voit arriver à l'hôpital George, un jeune garçon de 12 ans qui souffre de typhoïde. Pour venir se faire soigner, le garçon a fait un long voyage de quatre heures depuis son village. 

Souffrant de typhoïde et ayant le ventre endommagé par une grande plaie, George est en danger de mort. Son grand frère est déjà décédé de la même maladie. 

Quand Isabella apprend la cause de sa maladie, elle est en colère contre cette si grande injustice: "Comme beaucoup de petits villages en Ouganda, celui de George n’avait pas accès à l’eau potable, et c’est comme cela qu’il a contracté la typhoïde. Honnêtement, c’était vraiment sévère, et le processus de guérison a été long. Ce sont ces 3 mois passés ensemble qui nous ont rapprochés." 

Après ces mois passés à l'hôpital, George garde des grosses cicatrices sur le ventre mais il est hors de danger. Il est temps pour lui de dire au revoir à Isabella.

Au moment des adieux, le petit garçon lui dit deux mots "eau potable". Le volontariat d'Isabella touche à son terme et la jeune femme retourne aux Etats-Unis mais elle garde en tête ces mots de George.

Elle décide de rassembler les fonds nécessaires en demandant l'aide de ses amis et de sa famille. "Construire un puits est devenu mon but. Mais c’est avant tout parce que j’ai rencontré George - mon ami, un garçon avec une grande cicatrice, un coeur énorme et une histoire qui vaut la peine d’être racontée." raconte-t-elle.

Isabella réussit son but. Elle revient en Ouganda dans le village de George avec l'argent nécessaire et fait construire un puit. Et quand l'eau jaillit enfin, tout le village saute de joie!

Bravo à Isabella pour sa générosité. Son immense geste va très probablement sauver de nombreuses vies. 

Partager sur Facebook
400 400 Partages

Source: Feroce · Crédit Photo: Feroce