Nouvelles : Cette “cenne noire” vaut quasiment 400 000$, vérifiez vite votre petit cochon !
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Cette “cenne noire” vaut quasiment 400 000$, vérifiez vite votre petit cochon !

C'est le temps de casser le petit cochon!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,079 3.1k Partages

Lorsqu'une pièce de monnaie est extrêmement rare, elle peut valoir une vraie petite fortune et c'est le cas de cette pièce de monnaie d'un cent canadienne.

En effet, puisqu'elle est vraiment très rare, elle aurait également la valeur d’environ 400 000 $! 

Il s’agit d’une pièce de 1936 à l’effigie du roi George V. Avant d’appeler votre grand-mère pour qu’elle fouille dans son placard, sachez qu’il existe seulement trois exemplaires de cette pièce puisqu’elle est frappée d’un point sous la date par la Monnaie royale canadienne. 

Ce point indique qu'il s'agit d'une pièce expérimentale produite à l'époque... donc si vous êtes capable de mettre la main sur cette pièce, vous pourriez la vendre très très très cher! Mais on ne sait jamais, peut-être que vos grands-parents ont cette pièce qui traîne quelque part dans leurs vieilleries. Donc, appelez-les quand même! 

Donc prenez le temps de vérifier comme il faut vos tiroirs et vaut pot à change, une petite recherche de quelques minutes peut s'avérer très fructueuse. 

Espérons pour vous que vous ne vous êtes pas débarrassé de toutes vos pièces d'un cent lorsque celles-ci ont été retirées de la circulation car qui sait si la fameuse pièce à 400 000$ s'y trouvait!

Donc la prochaine fois que vous avez une pièce d'un cent entre les mains, vérifiez bien si elle date de 1936 et si elle a un petit point entre le 9 et le 3 comme sur la photo ci-haut et si c'est le cas, gardez-là précieusement dans votre main et ne la laissez surtout pas tomber nul part.

Partager sur Facebook
3,079 3.1k Partages

Source: Numi Canada
Crédit Photo: iStock