Nouvelles : Cette école demande aux parents de prendre leurs responsabilités. Puis, cette pancarte fait fureur sur Facebook.

Cette école demande aux parents de prendre leurs responsabilités. Puis, cette pancarte fait fureur sur Facebook.

Un message très important!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
10,049 10.0k Partages

Une enseignait Portugais qui travaille dans une école en Suède souhaitait passer un message important aux parents afin de les amener à réfléchir sur leurs responsabilités en tant que parents en lien avec l’éducation de leurs enfants. Ils se sont inspiré d'un message qu'ils ont vu dans une école au Portugal.

Pour ce faire, ils ont créé une pancarte qui a littéralement enflammé les utilisateurs de Facebook. 

Voici la publication qu'il a traduite en suédois, ne vous inquiétez pas, une traduction en français suit : 

 

« À l’attention des parents!

• Nous rappelons à tous les parents que vous devez apprendre à votre enfant à la maison les mots magiques : bonjour, s’il vous plaît, voici, excusez-moi et je vous remercie.

• C’est également à la maison que vous devez leur apprendre à être honnêtes, ne pas mentir, être à l’heure, faire preuve de diligence, de solidarité et de respect envers leurs camarades, les personnes âgées et tous les enseignants.

• L’éducation à la maison consiste aussi à être propre, ne pas parler avec de la nourriture dans la bouche et ne pas jeter de déchets par terre ou dans la nature.

• C’est également à la maison qu’ils doivent apprendre à s’organiser, prendre soin de leurs propres affaires et ne pas toucher à celles des autres.

• Ici, à l’école, nous leur enseignons, les mathématiques, l’histoire, la géographie, la physique, la biologie, l’anglais et l’éducation physique. Nous ne faisons que renforcer l’éducation que l’enfant reçoit de ses parents à la maison! »

Depuis sa parution, la publication a reçu de nombreux messages de soutien. 

Qu’en pensez-vous? 

Partager sur Facebook
10,049 10.0k Partages

Source: incroyable · Crédit Photo: Capture d'écran