Nouvelles : Cette église accueille 255 sans-abris chaque nuit

Cette église accueille 255 sans-abris chaque nuit

Un soutien en or.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
88 88 Partages

C'est le genre d'histoire qui donne les larmes aux yeux tellement elle es touchante et nous rappelle qu'il faut aider son prochain. À San Francisco en Californie, une église accueille 255 sans-abris chaque nuit.

C'est le site web d'information et de divertissement GoodFullNess qui rapporte cette nouvelle très touchante. À San Francisco en Californie, une église accueille 255 sans-abris chaque nuit. Cette église le fait évidemment par charité mais également par choix parce que le nombre de sans-abris à exploser ces dernières années à San Francisco. La gentrification de la ville a rendu le prix des logements inabordables. Il faut donc être extrêmement riche pour pouvoir se permettre d'habiter dans cette ville.

En effet, le site web d'information et de divertissement GoodFullNess indique que pour se permettre d'être un résident de San Francisco, il faut aujourd'hui gagner au moins 123 000 dollars par année, ce qui est une somme colossale. Il est donc devenu beaucoup plus dispendieux de vivre à San Francisco qu'à New York désormais explique GoodFullNess.

Conséquence principale de ce contexte économique étouffant ? Beaucoup de résidents de longue date de San Francisco ont perdu leurs logements respectifs. Ne pouvant plus se permettre de payer les augmentations de leurs loyers, ils ont été mis à la porte de leurs habitations et se sont retrouvés à la rue. C'est pour cette raison que cette église accueille autant de sans-abris chaque nuit dans son enceinte.

Et tout ça n'est pas un hasard. En effet, le site web d'information et de divertissement GoodFullNess indique également que San Francisco figure parmi les 10 villes aux États-Unis où il y a le plus de sans-abris. La ville en compte 7000 ce qui représente un peu de 10% de sa population. Un chiffre énorme mais qui est compréhensible en raison des facteurs qu'on a cité plus haut. 

Une chose est certaine, on ne peut que saluer le geste de cette église qui rend un fier service à tous ces personnes dans le besoin. Se voir offrir un toit pour la nuit aide donc chaque soir 255 sans-abris et on espère qu'ils pourront tous améliorer leurs situations respectives dans un avenir très proche.

Partager sur Facebook
88 88 Partages

Source: GoodFullNess · Crédit Photo: Unsplash