Nouvelles : Cette femme a dépensé le minimum pendant un an. Découvrez combien elle a réussi à économiser!

Cette femme a dépensé le minimum pendant un an. Découvrez combien elle a réussi à économiser!

Une somme hallucinante

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,040 1.0k Partages

Michelle McGagh est une journaliste financière qui s'est lancé un pari. Vivre en dépensant le moins possible pendant un an. La somme d'argent qu'elle a réussi à économiser grâce à ses efforts est incroyable.

Lassée de dépenser son argent en sorties et en shopping et de ne pas pouvoir rembourser son emprunt, Michelle a donc fait le pari de vivre en dépensant le moins possible. 

Elle a continué à payer les choses indispensables telles que le remboursement de son emprunt, les factures, ses dons pour les associations et les produits de soins nécessaires. Mais elle s'est passé de tout le reste: Divertissements, voyages, salle de gym, nouveaux vêtements, chaussures.. et même les transports!

Michelle a commencé à cuisiner à domicile, se déplacer partout en vélo, se rendre à des événements gratuits et faire du sport à la maison. Pour ce qui concerne les voyages, elle est partie en vélo avec son compagnon pour dormir à la belle étoile. 

Elle admet néanmoins que ce fut très difficile parfois. Parmi les choses qui lui ont le plus manqué il y avait: Le vrai curry des restaurants indiens, le parfum, la crème solaire, les fleurs ou encore prendre le bus quand il pleuvait!

Au total, Michelle a pu économiser 20 000 dollars! De plus, la jeune femme a pu rembourser une bonne partie de son emprunt.

La première chose que Michelle a fait à la fin de son pari, c'est de payer un verre à ses amis pour les remercier de l'avoir supportée pendant un an!

Évidemment, Michelle gagne bien sa vie à la base donc elle a pu se permettre de faire ce pari tout en mettant beaucoup d'argent de côté. Ce n'est évidemment pas possible pour tout le monde. 

C'est en tout cas intéressant de voir les résultats de ce genre d'expérience. Cela prouve qu'on peut très bien vivre en dépensant moins!

Partager sur Facebook
1,040 1.0k Partages

Source: Pausecafein · Crédit Photo: Twitter