Nouvelles : Cette femme est née avec une maladie très rare, petite, les gens lui disent d'aller se cacher.

Cette femme est née avec une maladie très rare, petite, les gens lui disent d'aller se cacher.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,126 1.1k Partages

Mui Thomas est née à Hong Kong avec une maladie très rare. Il s'agit d'une ichtyose, une maladie congénitale qui provoque un dessèchement de la peau.

Ce qui rend encore plus particulier le cas de Mui, c'est que généralement, les personnes qui en souffrent meurent lors de leur enfance, mais Mui est parvenue à survivre à sa maladie.

Ce sont deux volontaires en provenance de l'Allemagne et de l'Angleterre qui ont pris Mui sous leur aile, Tina et Roger.

Si ces deux bons samaritains n'avaient pas été dans la vie de Mui, celle-ci aurait probablement été condamnée à être cachée de tout le monde pendant toute sa vie.

Or, grâce aux encouragements de Tina et de Roger, Mui a gagné confiance en elle et elle parvient toujours à surmonter les obstacles de la vie.

Même ses parents adoptifs ont parfois la vie difficile comme l'explique Roger: "Un jour, une femme a craché au visage de ma femme et l’a accusée d’avoir brûlé Mui. Nous l'avons aimée et lui avons appris à toujours profiter de la vie et rester active toute la journée. Vous ne savez pas ce que c’est que d’attendre des heures, punie au coin."

Sinon, en plus d'être arbitre au rugby, Mui est aussi devenue professeure pour les enfants qui ont des difficultés d’apprentissage dans le quartier de Wan Chai, à Hong Kong.

À cet effet, Mui demeure très modeste quand on la félicite pour son courage et sa détermination: "Les gens qui ont une apparence différente ont souvent peur de l’extérieur et de montrer au monde ce qu’ils sont. Mais j’ai toujours été comme ça et j’ai simplement fait ce qu’il fallait faire sans me préoccuper de ce que les autres pensaient.[...] J’aimerais faire passer un message aux gens : rien ne peut vous empêcher de faire ce que vous aimez. Pas même votre handicap ou votre maladie. Vous êtes sur cette planète pour profiter de la vie ! J’espère que les gens qui ont un handicap ou une apparence différente se sentiront davantage acceptés. Ils peuvent avoir l’air différent. Mais ils restent des êtres humains."

Bravo à Mui pour son message inspirant!

Partager sur Facebook
1,126 1.1k Partages

Source: Barouf · Crédit Photo: Facebook