Nouvelles : Cette femme risque maintenant la prison pour avoir publié une photo sur Facebook!

Cette femme risque maintenant la prison pour avoir publié une photo sur Facebook!

C'est un scandale, voyons donc!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
298 298 Partages

Jodi Magi, une Australienne âgée de 39 ans qui vit actuellement à Abu Dhabi, pourrait passer les prochains mois en prison pour avoir publié sur Facebook la photo d'une voiture qui était mal stationnée.

C'est en février dernier que Jodi Magi a aperçu une voiture qui était garée sur deux espaces réservés aux personnes handicapées. La femme a eu l'idée de la prendre en photo pour ensuite la publier sur Facebook.

La photo avait été signalée aux autorités, mais ce n'est que dimanche dernier que Jodi a été arrêtée. On l'a gardée en prison pendant une nuit avant de lui faire signer des documents en langue arabe qui n'avaient pas été traduits.

La seule intention de la femme en publiant cette photo était de dénoncer un tel acte d'égoïsme. Elle avait même pris le soin de cacher le numéro de la plaque d'immatriculation.

Or, cette intention n'a pas suffi à convaincre les autorités. Elle doit maintenant répondre à une accusation d'avoir proféré des mauvais mots à l'égard d'une autre personne sur les réseaux sociaux.

Jodi risque d'être déportée d'Abu Dhabi et bien qu'elle ait essayé de quitter le pays par elle-même, les autorités l'en empêchent, car elles exigent que la femme passe devant le tribunal avant d'en avoir l'autorisation. Elle risque notamment d'être condamnée à la prison.

Toutefois, les autorités australiennes promettent de faire tout en leur possible afin de rapatrier la femme.

Partager sur Facebook
298 298 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Facebook