Nouvelles : Cette fille habite dans une cabane à cause de sa maladie, mais admirez ce qu'un pot de Vaseline lui fait!

Cette fille habite dans une cabane à cause de sa maladie, mais admirez ce qu'un pot de Vaseline lui fait!

La pauvre!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,346 1.3k Partages

[REVTAB]

Nagina, une jeune fille du Népal, est née avec une maladie qui a rendu sa peau très épaisse et écailleuse. Vivant en région rurale et ses parents n’ayant pas les moyens de lui venir en aide, elle souffrait terriblement et était dépressive.

Des secouristes ont trouvé et secouru Nagina, qui vivait dans une petite cabane de bois. Au Hospital & Rehabilitation Center for Disabled Children où on l’a emmenée, on a remarqué qu’elle ne pouvait bouger ou parler.

En fait, elle était atteinte d’ichtyose, une maladie asséchant la peau, la craquelant et la rendant écailleuse. Il n’y a malheureusement pas de traitements pour cette maladie.

Direct Relief, une organisation humanitaire, a entendu l’histoire de Nagina et a contacté les gens de Vaseline pour de l’aide. Selon le fabricant, la gelée Vaseline permet de sceller une barrière afin de protéger les cellules de la peau et les hydrater, afin de lui permettre de se régénérer et guérir.

Avec une livraison de Vaseline à leur disposition, les infirmières commencèrent à traiter la peau de Nagina avec de la gaze recouverte de Vaseline. On la baigna tous les jours et on changeait ses bandages.

Et de jour en jour, la peau de Nagina s’améliorait. Ce petit traitement simple avait apporté beaucoup de changements dans sa vie.

Elle se mit d’ailleurs à sourire, puis à faire de la physiothérapie, afin de se déplacer avec une nouvelle chaise roulante, et rencontrer d’autres enfants.

Elle a maintenant 13 ans, et va à une école spécialisée pour enfants ayant des handicaps. Intelligente, souriante, rayonnante, elle a bien changé. Et Vaseline lui fournit ses produits à vie. 

Partager sur Facebook
1,346 1.3k Partages

Source: littlethings.com/nagina-skin-vaseline · Crédit Photo: Anna Hodgekiss in Nepal for MailOnline / Hospital & Rehabilitation Centre For Disabled Children