Nouvelles : Cette fille qui pesait 1 livre à la naissance se bat pour vivre et passera Noël à la maison
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Cette fille qui pesait 1 livre à la naissance se bat pour vivre et passera Noël à la maison

Il n'ont jamais baissé les bras.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
94 94 Partages

Sussie Bea Patrick ne pesait qu'une livre quand elle est née, le 28 juin, à l'hôpital Arrowe Park, au Royaume-Uni. Elle est née quatre mois trop tôt. Les médecins ne s'attendaient pas à grand chose. Selon eux, les chances de survie du bébé étaient très minces et si elle allait s'en tirer, elle n'aurait jamais une belle qualité de vie. Maintenant que Sussie Bea Patrick est âgée de cinq mois, ses parents Jodie Marrin and Lee Patrick pourront la ramener à la maison juste à temps pour Noël. Un véritable miracle de Noël! 

« Tout allait bien avec Jodie tout au long de la grossesse. C'était une sepsie - Jodie l'a contractée ou bébé a contracté un virus et l'a transmis à Jodie », a expliqué Lee aux médias locaux.

« Elle ne se sentait pas bien pendant environ 24 heures. Le 27 juin, à 23 h 30, je lui ai dit que nous devrions aller à l'hôpital, que ce n'était pas normal. Elle vomissait. Au bout de 15 minutes, elle a commencé à avoir ses contractions à l'arrière du taxi pour se rendre à l'hôpital. [...] Environ 10 minutes après notre arrivée à l'hôpital, elle a accouché. »

Jodie n'en était qu'à 22 semaines et 4 jours de sa grossesse. 

« On nous a dit que quand elle serait sortie, nous devions faire nos adieux. Ils ont dit qu'elle ne respirerait pas longtemps et qu'elle ne ressemblerait peut-être pas à ce à quoi nous nous attendions. Ils ont dit qu'ils nous laisseraient être ensemble en tant que famille. Elle est sortie et a eu un petit gémissement alors ils ont commencé à tenter de lui sauver la vie », a continué Lee. 

« Au début, on nous a dit que ça ne valait pas la peine de la soigner. Ils ont dit qu'elle n'aurait pas une qualité de vie mais nous avons dit "regarde, c'est quelque chose avec lequel nous devrons composer mais si elle se bat, nous devons nous battre" et elle est ici maintenant. » 

Les médecins ont accepté d'écouter les parents et de tout faire en leur pouvoir pour sauver la vie de l'enfant. Bien sûr, tous ces mois n'ont pas été faciles. La famille a même vécu quelques mois au manoir Ronald McDonald situé tout près de l'hôpital pour que Sussie Bea Patrick puisse recevoir tous les soins nécessaires. Au fil des mois, la famille a développé une belle relation avec le personnel soignant. 

Jodie et Lee sont tellement ravis de pouvoir enfin passer du temps chez eux avec leur fille bien aimée. Ils pourront célébrer Noël et vivre les Fêtes en famille comme ils le souhaitaient tant depuis des mois. 

S'il n'y a qu'une chose à retenir de cette histoire, c'est de ne jamais baisser les bras. Même quand tout l'univers semble contre nous, il faut garder espoir. C'est cette petite parcelle d'espoir qui a un énorme pouvoir et qui peut faire en sorte que des miracles comme celui-ci se réalisent. Alors n'abandonnez pas, même si c'est difficile. Peut-être que vous aussi aurez droit à un miracle de Noël cette année. 

Partager sur Facebook
94 94 Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d'écran