Nouvelles : Cette fillette trouve une grande épée dans un lac. Sa découverte a de quoi rendre jaloux tous les amateurs de légendes!

Cette fillette trouve une grande épée dans un lac. Sa découverte a de quoi rendre jaloux tous les amateurs de légendes!

Une mystérieuse découverte...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
18 18 Partages

Beaucoup de téléspectateurs ont rêvé de partager les aventures dans l'univers de Kaamelott en compagnie d'Arthur, Perceval, Léodagan, Guenièvre et Lancelot. Si la Dame du Lac n'a pas guidé cette jeune fille, je ne vois pas comment elle aurait pu trouver cette épée qui n'est pas sans rappeler Excalibur...

Cette fillette de 7 ans ne risque pas d'oublier ses vacances au bord du Lac Cornish située dans la région des Cornouailles en Angleterre 

Alors qu'elle se baignait dans le lac, elle est tombée sur une épée de plus d'un mètre qu'elle a sorti de l'eau!

Cette épée n'est pas sans rappeler celle d'Excalibur. Selon la légende locale, ce lac est l'endroit où Arthur aurait jeté l'épée après avoir été blessé mortellement durant la bataille de Camlann. 

La légende indique également que c'est la Dame du Lac qui aurait reçu l'épée en tendant mystérieusement son bras hors de l'eau. C'est Bedivere, le loyal compagnon d'Arthur qui aurait placé l'épée dans la main de la Dame du Lac. 

Ironiquement, le père de la petite Matilda qui a trouvé l'épée lui avait raconté cette histoire quelques instants avant cette découverte.

"L'épée fait la taille de ma fille" déclare son père Paul. "Mais je ne pense pas qu'elle soit particulièrement vieille, c'est probablement un accessoire de film" ajoute-t-il. 

Partager sur Facebook
18 18 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: SWNS.com