Nouvelles : Cette petite fille avait besoin d'un miracle pour survivre. Admirez là aujourd'hui!

Cette petite fille avait besoin d'un miracle pour survivre. Admirez là aujourd'hui!

Une chirurgie lui a sauvé la vie, admirez là aujourd'hui

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
419 419 Partages

Roona Begum est atteinte d’une forme extrême d’hydrocéphalie. Le contour de sa tête fait dans les 37 pouces (93 centimètres)!

Cette maladie survient quand le liquide cérébro-spinal s’accumule dans le cerveau. À cause des gonflements sévères dans la tête des enfants, son crâne n’a pas fini de se solidifier.

Le crâne de Ronna Begum est rempli de 10 litres de liquide et sa tête ne cesse de gonfler. À cause de ce gonflement, elle ne peut rien voir. 

À cause d'un manque de moyens, la famille ne pouvait pas emmener la petite fille dans un hôpital privé. Fort heureusement, un miracle s'est produit...

Une photographe nommée Arindam Dey a prise en photo la petite Ronna. Et les photos sont rapidement devenues virales sur internet.

Des internautes à travers le monde ont envoyé des dons à la famille pour que la petite fille puisse se soigner. 62 000 dollars ont pu être récoltés au total!

Un hôpital de New Delhi a même renoncé à faire payer la famille pour la plupart des frais. Ronna a pu être opérée et après une dizaines d'opérations, sa condition a enfin pu s'améliorer. 

Ronna peut désormais voir, s'asseoir et communiquer correctement.

Vous pouvez admirer l'amélioration de son état et ses efforts dans cette vidéo:

Partager sur Facebook
419 419 Partages

Source: ELITEREADERS.COM/DYING-BABY-NEEDED-MIRACLE/ · Crédit Photo: YouTube, Facebook Roona Begum