Nouvelles : Cette petite fille est condamnée par le cancer, mais elle se réveille pour dire une chose extraordinaire à ses parents

Cette petite fille est condamnée par le cancer, mais elle se réveille pour dire une chose extraordinaire à ses parents

Ses parents n'en reviennent pas

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Âgée de 10 ans, la vie d'Abby Furco a été majoritairement marquée par le cancer.

Les médecins lui ont diagnostiqué une leucémie à l'âge de 4 ans et lui donnaient 20% de chances de survie. 

Pendant les six années qui ont suivi, Abby a subi énormément de traitements de choc pour faire reculer la maladie. Radiations, chimiothérapie, greffe osseuse.. Tous les moyens sont employés pour guérir la petite fille mais rien ne semble fonctionner.

Ses parents se préparaient à dire au revoir à leur petite fille chérie: "Nous pouvions la perdre à tout moment" déclarent-ils. 

Mais en octobre 2013, une lueur d'espoir apparait. La santé d'Abby commence à montrer des signes d'amélioration. Elle recommence à pouvoir faire du sport et à mener une vie à peu près normale. 

Malheureusement, le cancer revient en septembre de l'année d'après. Abby est immobilisée dans un lit, elle ne peut plus bouger: "Chaque mouvement lui faisait mal, elle ne pouvait plus bouger" déclare tristement sa mère. 

Ses reins commencent à faillir et les médecins annoncent à ses parents qu'il faut se préparer au pire. C'est le moment de lui dire au revoir.

Vient l'horrible moment où ses parents commencent à préparer ses funérailles. Abby est entre la vie et la mort. 

Sa famille réunie autour d'elle, la petite fille est en train de vivre ses derniers instants quand un miracle incroyable se produit.

Résolue à se battre, Abby se réveille de son coma et annonce à ses parents: "Il me reste encore du temps à vivre".

La petite fille commence alors à montrer des signes de guérison. En l'espace de quelques semaines, elle recommence à parler et à marcher, les médecins n'en reviennent pas. 

Abby est aujourd'hui en rémission, elle a défié tous les pronostics. "Il y a des hauts et de bas mais si elle continue sur ce chemin, elle va nous faire passer pour des incompétents" déclare son médecin.

On souhaite à Abby une guérison totale et de mener un jour à nouveau une vie normale. 

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: Sosharethis · Crédit Photo: Sosharethis