Nouvelles : Cette populaire boisson que de plus en plus de gens boivent détruit votre foie!

Cette populaire boisson que de plus en plus de gens boivent détruit votre foie!

Cette jeune femme est une belle preuve de courage et de persévérance.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,835 3.8k Partages

Beaucoup de gens utilisent les boissons énergétiques pour avoir un peu plus d’énergie.

Toutefois, ces boissons constituent un très danger pour la santé.  Voici l’histoire d’une femme qui a endommagé son foie alors qu’elle buvait 20 canettes de Red Bull par jour, et ce, pendant quatre ans. 

Mary Allwood est originaire de Brixton, en Angleterre.

La jeune femme avait un horaire très chargé et elle a décidé de suivre les conseils des publicités pour affronter les journées. Elle souhaitait avoir des ailes pour accomplir les tâches qu’elle avait à faire. 

Au départ, elle buvait souvent une seule canette ou deux tout au plus. Elle avait un peu plus d’énergie et elle appréciait cela.

Après quatre mois, elle ne ressentait plus rien, elle a donc augmenté le nombre de consommations par jour.

Après quelque temps, l’histoire se répète donc elle en consomme encore plus.

Elle grimpe finalement à vingt canettes par jour donc l’équivalent de 16 tasses de café et de 17 barres de chocolat en sucre. 

Dès qu’elle se réveillait, Mary en prenait deux. Ce qui a d’abord commencé avec un simple surplus d’énergie est devenu avec le temps une véritable dépendance.

La mère de famille dépensait plus de 2500 $ par année en boisson énergétique. « J’en avais besoin et je ne me souciais pas du tout des dommages que cette boisson causait », dit-elle.

Elle avait conscience de sa dépendance, mais ne pouvait y résister.  « Si je ne recevais pas ma dose, je devenais misérable et grincheuse et cela ne m’arrangeait pas. Je faisais tout mon possible pour l’avoir ».

Après quelques semaines, la jeune femme avait déjà pris beaucoup de poids. Mais si seulement les dommages s’arrêtaient au poids. 

Elle a été hospitalisée suite à des douleurs intenses aux côtes.  Une IRM a démontré que son foie était deux fois plus gros que la moyenne, ce qui arrive souvent lorsque quelqu’un a des problèmes en lien avec l’alcool. Toutefois, Mary ne consommait pas d’alcool.

« Les médecins ont dit que mon foie ressemblait à celui d’un alcoolique, et c’est là que je leur ai avoué que je consommais au moins 12 canettes de Red Bull par jour ».

Après plusieurs analyses, les médecins ont confirmé qu’elle avait des dépôts de graisse sur son foie.

Ce problème était causé par la forte concentration en sucre des boissons Red Bull. Mary a rapidement modifié son alimentation et elle a remplacé les boissons énergétiques par de l’eau.  

La désintoxication n’a vraiment pas été facile et la jeune femme a connu plusieurs épisodes de sautes d’humeur et de tremblements. C’est finalement après un mois que son état de santé avait commencé à redevenir normal. 

Mary Allwood souhaite que son histoire serve d’exemple pour tous ceux qui consomment des boissons énergétiques. « Le fait de penser que tout le monde peut aller au supermarché et s’en procurer me rend inquiète. Je crois qu’elle devrait être placée au même rang que la cigarette et l’alcool », affirme-t-elle. 

Cette jeune femme est une belle preuve de courage et de persévérance. 

Partager sur Facebook
3,835 3.8k Partages

Source: santeplusmag.com/cette-boisson-populaire-detruit-foie-buvez/ · Crédit Photo: iStock