Nouvelles : Cette région du Canada est déjà ensevelie sous la neige

Cette région du Canada est déjà ensevelie sous la neige

Tous les détails dans l'article!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
251 251 Partages

On a peut-être eu du gel, dans plusieurs régions du Québec au cours des derniers jours. Mais consolez-vous, puisque ça pourrait être bien pire que cela! De nombreuses régions des Prairies sont complètement paralysées par la neige qui a frappé au cours des dernières heures.

De nombreuses routes ont été fermées, des vols ont été annulés et Environnement Canada a émis une alerte de tempête hivernale pour plusieurs régions de l'Alberta et de la Saskatchewan.

On prévoit des conditions hivernales dangereuses.

La première tempête hivernale de la saison touchera le sud-ouest de la Saskatchewan aujourd'hui. 

La forte neige fondante continuera de tomber au cours de la journée alors que près de 30 cm de neige sont à prévoir le long de la route Transcanadienne.

La neige sera accompagnée de vents du nord soufflant en rafales à 80 km/h, ce qui donnera des conditions de voile blanc (visibilité nulle) par moments. Des fermetures de routes sont probables dans ce secteur, et nous recommandons au public de reporter ses déplacements jusqu'après le passage de la tempête. 

La neige persistera ce soir et cette nuit, et une accumulation supplémentaire de 15 cm est prévue. La neige cessera progressivement mardi.

Les médias sociaux ont été inondés de photos qui nous rappellent que l'hiver n'est plus très loin.

Voici une vidéo:  

Partager sur Facebook
251 251 Partages

Source: CBC · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter