Nouvelles : Cette ville du Québec déclenche les mesures d'urgence

Cette ville du Québec déclenche les mesures d'urgence

La collaboration des citoyens est demandée

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
217 217 Partages

La Ville de Saguenay a déclenché son plan de mesures d'urgence mercredi à la suite d'un bris d'aqueduc majeur.

Selon TVA nouvelles, l'une des conduites principales de l'arrondissement Chicoutimi s'est rompue tôt mercredi matin pour une raison qui demeure inconnue. La fuite a provoqué une baisse de pression dans l’ensemble de l’arrondissement.

En vertu de ce plan d'urgence, de nombreuses activités sont paralysées sur le territoire depuis ce matin afin d’économiser l’eau potable.

Tous les arénas de Chicoutimi ont été fermés incluant le centre Georges-Vézina où devait se tenir un match des Saguenéens de Chicoutimi ce soir.

Toutes les activités prévues à la piscine du Cégep de Chicoutimi et au pavillon sportif de l'UQAC sont annulées.

De plus, la Ville de Saguenay demande aux résidents de l'arrondissement de limiter au maximum l'utilisation de l'eau potable afin de ne pas saturer le système d'alimentation temporaire.

Enfin, un avis d'ébullition est en vigueur pour les résidents du quartier de la Pulperie, plus précisément ceux situés entre les boulevards Barrette et Saint-Paul et la rue Martin-Bouvard.

Pour les autres quartiers, l’eau devrait demeurer brunâtre encore plusieurs heures, mais elle demeure propre à la consommation.

Des travaux sont en cours afin de réparer la conduite et devraient se poursuivre cette nuit. 

Partager sur Facebook
217 217 Partages

Source: TVA nouvelles · Crédit Photo: Fotolia