Nouvelles : Cette ville est aux prises avec un sérieux problème qui pourrait faire bien des dommages.

Cette ville est aux prises avec un sérieux problème qui pourrait faire bien des dommages.

Inquiétant!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
247 247 Partages

Des chercheurs ont été dépêchés dans la petite ville de Salekhard, en Russie, plus tôt cette semaine afin d’investiguer sur de l’érosion des sols causée par la fonte du pergélisol dans leur cimetière.

L’érosion était si grave que des tombes ont commencé à s’ouvrir, exposant les dépouilles qu’elles contiennent.

Cette situation est déjà effarante en elle-même, mais l’ouverture de ces tombes peut exposer les habitants à de graves risques. En 1890, une épidémie de variole a presque effacé la petite ville de la carte. Les tombes et les corps en train de se réchauffer menacent de relâcher la maladie mortelle.

Lors de l’épidémie qui a décimé environ 40 % du village, les survivants ne pouvaient enterrer profondément leurs défunts à cause du pergélisol.

Les chercheurs travaillent à résoudre le problème d’une possible contamination par les tombes ouvertes, tandis que les autorités demandent aux habitants d’éviter le cimetière.

Malheureusement, on peut s’attendre à davantage de tragédies et de risques de ce genre avec l’évolution du réchauffement climatique et ce, non seulement en Russie, mais partout dans le monde. 

Partager sur Facebook
247 247 Partages

Source: viralnova.com/siberia-smallpox/?mb=fbko · Crédit Photo: WikiMedia