Nouvelles : Complexée par ses vergetures, cette mère publie une lettre incroyable qui laisse tout le monde sans voix!

Complexée par ses vergetures, cette mère publie une lettre incroyable qui laisse tout le monde sans voix!

Bravo à elle

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
307 307 Partages

Cette mère a publié une lettre ouverte dans laquelle elle explique son histoire. Très complexée par les vergetures qui couvrent son corps depuis qu'elle a mis au monde ses enfants, elle a décidé de changer son point de vue et de s'accepter enfin...

Cette lettre est une véritable leçon de vie. La voici:

"Avant, je ne comprenais pas l'intérêt de faire du sport parce que mon corps était couvert de vergetures. 

"Pourquoi faire du sport si je ne peux pas porter un bikini?" Pensais-je. Si j'allais à la plage ou à une fête autour d'une piscine, je refusais d'en porter un. Si je n'avais pas le choix que d'en mettre un, je préférais rester à l'intérieur pour aider à faire la cuisine ou ranger.

Je ne portais que des shorts et des t-shirts mais j'avais très envie de porter un jour un bikini. 

Un jour, j'ai entendu mon mari parler à ses amis, il leur disait qu'il pensait que les vergetures étaient belles. Il pensait que c'est cela représentait le fait d'être une femme, le résultat de l'amour d'une mère qui était prête à cicatriser son corps pour donner naissance à son enfant. Plus il parlait, plus je comprenais ce qu'il voulait dire. 

Je me détestais pour les mêmes raisons qu'il m'aimait. Mon corps n'était pas ruiné ou dégoutant, je m'étais simplement transformée de fille égoïste en mère dévouée. Les cicatrices étaient le symbole de cette transition. 

Elles étaient un rappel quotidien du fait d'être mère. Je les ai regardés et je me sentais fière. J'ai senti l'amour que je portais à mon mari et à mes enfants. Chacun d'eux avait été nourri et vivait derrière ces cicatrices pendant 9 mois. 

Je me sentais fière. J'ai ressenti de l'amour. J'ai ressenti de l'amour pour moi-même. 

J'ai commencé à m'aimer pour ce que j'avais et que le corps que j'avais. J'ai commencé à mieux prendre soin de moi. Je voulais manger plus sainement, je voulais faire du sport et je voulais faire les choses que j'aimais. 

En changeant simplement la façon de me regarder avec fierté et amour plutôt qu'avec du mépris, j'ai eu la motivation de prendre soin de mon corps. 

Avec ce changement d'état d'esprit, la magie a commencé à opérer. J'ai eu le corps dont j'ai toujours rêvé. Le corps dont je rêvais depuis toujours, mais qui était impossible à cause des vergetures, est devenu une réalité. 

Cela a commencé en étant moi-même et en étant reconnaissante pour ce que j'ai. Pas en souhaitant avoir ce que je n'ai pas."

Partager sur Facebook
307 307 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook