Nouvelles : Couche-Tard annonce son intention de vouloir vendre de la marijuana!

Couche-Tard annonce son intention de vouloir vendre de la marijuana!

Le géant veut sa part du gâteau!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
385 385 Partages

Le géant Alimentation Couche-Tard aurait retenu les services d’une lobbyiste afin de s’assurer une place dans la distribution de cannabis au Québec.

Marie-Ève Bédard, l’ancienne directrice de cabinet d’Yves Bolduc lorsqu’il était ministre de la Santé et des Services sociaux, ont été retenus pour une période d’un an, du 15 mai 2017 au 15 mai 2018, afin de démarcher dans le contexte du dépôt du projet de loi fédéral C-45-Loi concernant le cannabis, selon le registre des lobbyistes du Québec. Sa rémunération serait de moins de 10 000$ sur ce dossier.

Ces démarchent visent à faire part au gouvernement provincial de la volonté d’Alimentation Couche-Tard à participer au modèle de vente de cannabis actuellement à l’étude par le gouvernement.

Le géant souhaite obtenir « une orientation favorable » dans le choix d’u modèle de vente où il serait inclus pour la distribution. D’ailleurs, l’entreprise précise souhaiter un modèle de vente responsable pour les citoyens.

Couche-Tard exploitant un réseau de plus de 2 000 magasins au Canada, des Maritimes à l’ouest canadien, cela en ferait un partenaire de taille dans ce projet de distribution.

Partager sur Facebook
385 385 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Flickr