Nouvelles : D'importants rebondissements concernant la tragédie du 11 septembre 2001 font surfaces.

D'importants rebondissements concernant la tragédie du 11 septembre 2001 font surfaces.

Rebondissement plus de 15 ans après la tragédie.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
575 575 Partages

Plusieurs familles des victimes ainsi que des survivants de l'attentat du 11 septembre 2001 à New York tentent de poursuivre l'Arabie saoudite, qu'ils tiennent pour responsable de la tragédie.

Selon The Associated Press, des avocats représentant les plaignants ont déposé plus d'une douzaine de poursuites depuis le mois de septembre dernier, au moment où le Congrès américain rejetait le veto de Barack Obama, alors président des États-Unis, à une loi qui autoriserait les victimes des attentats à poursuivre l'Arabie saoudite.

L'Arabie saoudite, lieu de naissance d'Oussama ben Laden, était également le pays d'où provenaient 15 des 19 pirates de l'air impliqués dans l'attentat. 

Le pays avait toutefois déclaré maintes fois ne pas être responsable de la tragédie. Les avocats de Riyad, en Arabie saoudite, n'auraient pas encore répondu aux poursuites, mais ils seraient toutefois supposés remettre des documents visant à les rejeter en juin prochain.

Jeudi, une juge américain a dit durant une audience qu'elle présidait espérer clarifier le processus judiciaire dans le but d'accélérer les poursuites à l'endroit de l'Arabie saoudite. 

Partager sur Facebook
575 575 Partages

Source: Journal Métro · Crédit Photo: Common Files