Nouvelles : D'inquiétantes découvertes au sujet du sperme...

D'inquiétantes découvertes au sujet du sperme...

De quoi couper l'envie à plusieurs...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
15 15 Partages

Le sperme pourrait transmettre pas moins de 27 virus, dont plusieurs sont mortels, selon une méta-analyse de la littérature médicale. 

Radio-Canada rapporte que parmi les maladies transmissibles, on trouve le Zika, l'Ebola, le Marburg, le chikungunya, les oreillons et la varicelle.

Ce sont plus de 3800 articles scientifiques qui ont été compilés par des chercheurs américains et britanniques afin de prouver à nouveau que le sperme humain peut transmettre nombre de virus. 

« Leur détection est la preuve que du matériel génétique viral se trouve dans le sperme », a expliqué à Radio-Canada Alex Salam, chercheur-clinicien spécialiste des maladies infectieuses.

La présence de ces virus ne signifie toutefois pas qu'ils peuvent être transmis par voie sexuelle, selon les chercheurs. Les relations sexuelles ne seraient pas le meilleur moyen de transmettre ces virus. Par exemple, le Zika se transmet plus facilement par des piqûres de moustiques que par pénétration. 

Le virus d'Epstein-Barr, responsable de la mononucléose, serait également plus facilement transmis par des éternuements ou par la toux d'une personne infectée.

Partager sur Facebook
15 15 Partages

Source: Sympatico · Crédit Photo: Fotolia