Nouvelles : Daesh émet des passeports “pour le paradis” afin d'encourager ses membres à se faire exploser.

Daesh émet des passeports “pour le paradis” afin d'encourager ses membres à se faire exploser.

Tous les moyens sont bons...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,418 1.4k Partages

Des militants de Daesh ont émis des « passeports pour le paradis » afin d’encourager leurs membres à mener des attentats-suicides afin de garder le contrôle de Raqqa, leur capitale auto-proclamée.

Les Forces de Défense Syriennes ont découvert des copies de ces passeports dans des quartiers fraîchement libérés de la ville, ainsi que photos sur les réseaux sociaux.

 Les extrémistes religieux croient qu’ils seront récompensés avec des vierges au paradis, s’ils meurent en protégeant l’État Islamique.

Ces documents distribués par l’État Islamique servent à motiver des combattants à mener d’autres attentats-suicides, en les convaincant d’avoir un accès au paradis.

 

Les « passeports » sont de facture professionnelle et contiennent des passages du Coran en anglais et en arabe. Sur la couverture du « passeport » on peut lire « Il n’y a pas de Dieu sauf Allah, Mohamed est le Messager de Dieu et « Passeport pour le Paradis ».

Toutefois, les documents ne contiennent pas d’informations personnelles, mais plutôt les différents noms arabes du paradis et de l’enfer. Ils disent aussi que les combattants n’ont pas le droit de voyager en enfer, mais sauront atteindre le paradis.

Partager sur Facebook
1,418 1.4k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Syrian Defence Force