Nouvelles : Dans le Jura, une enfant de 3 ans victime de violence se trouve entre la vie et la mort...

Dans le Jura, une enfant de 3 ans victime de violence se trouve entre la vie et la mort...

Horrible!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
10 10 Partages

À Dole, dans le Jura, une fillette de 3 ans, victime de coups et brûlures, se trouve entre la vie et la mort, alors que sa mère et son conjoint sont placés en détention.

La mère, une jeune femme de 23 ans, et son conjoint, âgé de 27 ans et n’étant pas le père de l’enfant, sont en examen depuis dimanche pour « violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente, » indique le parquet de Besançon.

Le couple conteste toutefois avoir été violent avec la bambine, assurant qu’elle se serait blessée pendant des crises d’épilepsie. La mère l’aurait emmenée vendredi à l’hôpital après que l’enfant soit tombée dans le coma. Selon le premier bilan des médecins, elle présente une hémorragie intracrânienne, une fracture de la clavicule droite ainsi que de nombreux hématomes ainsi que des traces de brûlures.

« La petite fille est dans le coma et son pronostic vital est toujours engagé. On ne sait pas encore exactement pourquoi elle est tombée dans le coma. C'est probablement la conséquence de cette maltraitance, » notait la vice-procureure de Besançon, Margaret Parietti.

Toutefois, les enquêteurs pensent que l’enfant, qui est déjà paralysée d’un côté, subit des violences depuis 2015. Elle vivait dans un appartement du quartier des Mesnils-Pasteurs avec sa mère, jeune femme isolée faisant face à d’importantes difficultés sociales, qui fréquente un nouveau compagnon depuis janvier. Le couple fait face à 20 ans de réclusion criminelle.

Partager sur Facebook
10 10 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: AFP