Nouvelles : De nouvelles accusations de nature sexuelle s'ajoutent contre un ancien enseignant

De nouvelles accusations de nature sexuelle s'ajoutent contre un ancien enseignant

C’est la deuxième fois en un peu plus d’un an qu’il fait l'objet d'une arrestation

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un ex-enseignant d’une école primaire de la Côte-Nord qui avait déjà fait l’objet par le passé d’accusations de nature sexuelle a été arrêté de nouveau par la police pour la même raison.

C’est mercredi matin que des enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à l’arrestation de Grégoire Bernier, alors qu’il se trouvait à son domicile du secteur Pentecôte, à Port-Cartier. L’ex-enseignant devra faire face à des accusations d’agressions sexuelles et de grossière indécence.

Ces nouvelles accusations sont en lien avec des événements qui se seraient produits entre 1984 et 1985. La victime était alors âgée de 10 ans au moment des faits allégués.

Grégoire Bernier, qui est âgé de 76 ans, a travaillé pendant 40 ans à l’école primaire Dominique-Savio et il s’agit de la deuxième fois qu’il fait l’objet d’accusations de nature sexuelle en un peu plus d’un an. En décembre 2019, l’ex-enseignant avait été accusé d’agression sexuelle et d’attouchement sexuel sur un garçon de moins de 14 ans pour lequel il était en situation d’autorité. Le procès pour ces accusations n’a toujours pas eu lieu.

Par le passé, M. Bernier avait été reconnu coupable de grossière indécence et d’attentat à la pudeur pour des événements commis sur des garçons en 1974 et en 1997. Il avait alors été condamné en 2000 et en 2005 après avoir quitté ses fonctions d’enseignant lors de sa première arrestation.

M. Bernier sera de retour devant le tribunal le 22 mars prochain.  

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran