Nouvelles : De nouvelles informations concernant la Corée du Nord inquiètent de plus en plus le monde entier.

De nouvelles informations concernant la Corée du Nord inquiètent de plus en plus le monde entier.

Une situation qui devient de plus en plus alarmante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
8 8 Partages

D'après les informations publiées par l'AFP, Kim Jong-Un a affirmé que l'essai nucléaire du 4 juillet, jour de l'Indépendance aux États-Unis, était un «cadeau aux salauds d'Américains». 

Un succès qui rapprocherait la Corée du Nord de son objectif d'atteindre les États-Unis avec une arme nucléaire.  Selon certains experts, le missile Hwasong-14 lancé mardi dernier pourrait voyager 8000 kilomètres et réussir à atteindre l'Alaska ou Hawaï. 

La Corée du Nord serait probablement à même d'envoyer d'ici deux ans vers la Californie un missile doté d'une charge de 500 kilogrammes, selon les estimations d'un expert, mardi.

«Si le Hwasong-14 est assemblé comme nous pensons qu'il l'est, il doit probablement pouvoir faire mieux quand tous les défauts sont corrigés», a déclaré à l'AFP John Schilling, expert de l'organisation «38 North», qui dépend de l'université John Hopkins à Washington.

Voilà des informations bien inquiétantes qui nous indiquent que la menace de la Corée du Nord est bien réelle et que le problème devient de plus en plus alarmant.

Partager sur Facebook
8 8 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Keystone Press