Nouvelles : Denis Coderre annonce un grand changement qui va affecter la vie de tous les Montréalais!

Denis Coderre annonce un grand changement qui va affecter la vie de tous les Montréalais!

La ville dévoile quelques décisions importantes.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
314 314 Partages

Finalement, après Outremont et le Sud-Ouest, la ville de Montréal a décidé de suivre officiellement le pas en baissant la vitesse à 30 km/h dans chacune des rues résidentielles de la ville.

Denis Coderre a commenté la situation : « Aucune perte de vie n’est acceptable, il faut aller plus loin et adapter nos actions au contexte qui a beaucoup évolué, alors qu’un déplacement sur cinq se fait en transport actif, soit la marche ou à vélo ».

Certaines artères seront également modifiées à 40 km/h.

Il faut également noter qu’il y aura trois nouveaux radars automatisés qui seront installés. 

La ville a également affirmé qu’elle allait intervenir chaque année sur une dizaine d’intersections à risque de causer des accidents. 

Un projet pilote du nom de « Arrêts toutes directions » verra également le jour sous peu. 

Aref Salem, responsable du transport au comité exécutif, a commenté la situation : « Une quarantaine d’arrêts-stops vont être mis en place pour un an, on va étudier le comportement des gens afin de voir si ça peut être un outil de plus pour la sécurité routière ».

La ville promet aussi le réaménagement de 67 intersections qui auront plus de feux piétons à décompte numérique. 

Luc Ferrandez, chef de Projet Montréal, a dénoncé la stratégie sans vision et sans action de la ville « Si M. Coderre veut montrer son leadership qu’il fasse un plan d’action avec des dates ».

Partager sur Facebook
314 314 Partages

Source: journaldemontreal.com/2016/09/14/rues-residentielles-montreal-baissera-la-vitesse-a-30km-h · Crédit Photo: Keystone Press