Nouvelles : DERNIÈRE HEURE: Le chef de police de Rodez poignardé à mort

DERNIÈRE HEURE: Le chef de police de Rodez poignardé à mort

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
378 378 Partages

Le directeur général adjoint de la Prévention et de la Sécurité Publique à la ville de Rodez, Pascal Filoé, a été tué de plusieurs coups de couteau, jeudi, vers 10 heures 30 devant les locaux de la police. Le père de trois enfants  qui était en charge notamment de la police municipale avait été conduit à l'hôpital « en urgence absolue » après l'attaque, mais il a succombé à ses blessures vers 13 heures. 

Le suspect a été interpellé peu de temps après à proximité de l’hôtel de ville, dans une boutique où il s’était réfugié. Ce serait un homme d'une quarantaine d'années qui n'aurait pas résisté à son arrestation.

« L’agresseur était connu des services de police. Il avait notamment dégradé la porte de l’Hôtel de ville le 11 avril dernier », a précisé le maire de la préfecture de l'Aveyron, Christian Teyssèdre.

Les motivations de l'attaquant n'ont pas été révélées pour le moment. Toutefois, l'homme avait un permis de chien de catégorie 1 et son animal lui aurait été retiré la semaine dernière d'après les informations de France 3 Occitanie.

Selon plusieurs sources citées par Centre Presse, Pascal Filoé aurait été poignardé trois fois. 

La préfecture de l'Aveyron a annoncé dans un communiqué de presse, « qu’une cellule d’urgence médico-psychologique [serait] activée à partir de 14 heures à l’Hôtel de ville », soulignant qu’un appel à témoins a été lancé.

De nombreuses personnes se sont tournées vers les médias sociaux pour réagir à cette triste nouvelle. 

« Profondément choquée par le meurtre du responsable de la #police municipale de #Rodez. Pensée émue pour ses proches, ses collègues et l'ensemble des forces de l'ordre qui, dans nos communes, assurent, parfois au détriment de leur vie, notre sécurité », a écrit la Sénatrice de Haute-Garonne, Brigitte Micouleau.

« Indigné par le meurtre de Pascal Filoe, responsable de la police municipale de #Rodez, poignardé en pleine rue. Mes pensées vont vers sa famille et ses proches. Tout mon soutien à ses collègues policiers municipaux », a écrit le maire de Nice, Christian Estrosi.

Rodez est une commune française du Midi de la France, au nord-est de Toulouse, explique Wikipédia. Elle est la préfecture du département de l'Aveyron en région Occitanie, siège de Rodez Agglomération, de la première circonscription de l'Aveyron ainsi que du conseil départemental de l'Aveyron. 

Il s'agit d'une histoire en développement, nous mettrons ce texte à jour dès que plus de détails seront disponibles.

Partager sur Facebook
378 378 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran