Nouvelles : Des chercheurs font une découverte macabre sous une Université !

Des chercheurs font une découverte macabre sous une Université !

Une sinistre découverte

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
91 91 Partages

Des chercheurs ont fait une découverte incroyable en dessous de l'Université de médecine du Mississippi. Au moins 7000 tombes ont été exhumées du terrain sur lequel est actuellement située l'Université. 

Entre 1855 et 1935, l'asile Mississippi State Lunatic Asylum se trouvait à cet endroit. L'hôpital psychiatrique a accueilli 35 000 patients en l'espace de 80 ans.

De nombreux patients y sont morts de diverses maladies. Leur espérance en moyenne ne dépassait pas les 13 mois. 

Les patients y mourraient d'attaques cardiaques, de tuberculose ou de manque de vitamine B. Ils étaient enterrés directement sur place. 

Selon Zuckerman, qui est charge du projet d'exhumation, de nombreuses familles continuent toujours de réclamer le corps de leurs ancêtres près de 100 ans après les faits. "Je reçois plusieurs courriels par semaine" déclare-t-il. 

Ces personnes désirent connaitre l'histoire de leurs ancêtres et récupérer leurs corps. Zuckerman et son équipe de chercheurs va procéder à des analyses pour tenter d'identifier chaque corps. Le processus va prendre du temps et surtout coûter beaucoup d'argent. 21 millions de dollars sur 8 ans selon les estimations. 

La facture va probablement devoir être réglée par l'Etat du Mississippi vu que le terrain sur lequel ont été les tombes est un terrain public. 

Selon Zuckerman, cet argent vaut le coup d'être dépensé. L'exhumation et l'identification de ces corps pourrait être une source inépuisable d'informations et de ressources. 

Partager sur Facebook
91 91 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Huffington Post