Nouvelles : Des écoles songent à mettre fin aux récréations de l'après-midi

Des écoles songent à mettre fin aux récréations de l'après-midi

Les parents sont très fâchés.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
993 993 Partages

Un expert en éducation, Égide Royer, a révélé lors d'un colloque que de plus en plus d'écoles de la province avaient mis fin à la récréation de l'après-midi.

La raison évoquée par ces écoles est généralement en lien avec le temps requis pour l'habillage et le déshabillage des enfants avant et après la récréation.

Toutefois, certaines écoles expliquent leur choix pour des raisons administratives, étant donné que le transport scolaire est prévu plus tôt que les années précédentes dans certains cas.

La Coalition québécoise sur la problématique du poids a mené un sondage qui a révélé qu'environ 2 écoles sur 10 de la province n'offrent plus la récréation d'après-midi.

Enfin, le Dr Jean-Pierre Després, de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, a expliqué à TVA Nouvelles que c'était là une problématique à considérer sérieusement: "Si on part du principe qu’un enfant doit absolument bouger au moins une heure tous les jours, imaginez les conséquences pour la santé présente et future de ces enfants-là si on les garde sédentaires sous prétexte que c’est trop compliqué ou qu’on n’a plus de temps."

Partager sur Facebook
993 993 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock