Nouvelles : Des experts affirment que New York et Londres seront sous l'eau dans quelques décennies.

Des experts affirment que New York et Londres seront sous l'eau dans quelques décennies.

Ces experts affirment que cela arrivera plus vite qu'on croit

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,273 1.3k Partages

Si le réchauffement de la planète ne vous inquiétait pas, de nouvelles études scientifiques pourraient vous faire changer d'avis. En effet, selon celles-ci rapportées par le Daily Mail UK, il serait très probable que le niveau des océans grimpe considérablement au cours des 50 prochaines années, ce qui pourrait entraîner l'inondation de grandes villes comme New York ou Londres.

De fait, si les Terriens ne réduisaient pas suffisamment leur émission de gaz à effet de serre, les scientifiques craignent que le niveau des océans augmente de plusieurs mètres d'ici 50 à 150 ans.

À titre d'exemple, le niveau des océans a grimpé de 6 à 9 mètres au cours des 120 000 dernières années, et ce, avec seulement une hausse de la température globale de 1 degré Celsius. 

Si les humains ne changent pas drastiquement leurs habitudes, on prévoit une hausse de la température globale de 2 degrés Celsius, ce qui suffirait amplement à submerger plusieurs grandes villes.

Toujours en lien avec cette étude publiée dans le journal européen Atmospheric Chemistry and Physics, il faudra mettre les bouchées doubles, car la hausse de température progresse plus rapidement que ce qui avait été prévu auparavant.

Partager sur Facebook
1,273 1.3k Partages

Source: dailymail.co.uk/sciencetech/article-3504667/New-York-London-underwater-DECADES-Scientists-say-devastating-climate-change-place-sooner-thought.html · Crédit Photo: Heidi Cullen