Nouvelles : Des internautes organisent une levée de fonds pour Philippe Couillard.

Des internautes organisent une levée de fonds pour Philippe Couillard.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,257 2.3k Partages

Les internautes ne manquent jamais une occasion de se payer la tête de nos politiciens et voilà que le premier ministre sortant du Québec, le chef du Parti libéral Philippe Couillard, se retrouve maintenant dans leur mire.

Le premier ministre sortant a attiré l'attention des plaisantins en affirmant lors d'une entrevue à propos de sa situation financière: "J’en ai à peine assez pour mes prochaines années".

Philippe Couillard réagissait alors à une opération médiatique survenue cette semaine dans laquelle tous les chefs des partis politiques déclaraient leurs avoirs afin de faire preuve de transparence auprès des électeurs. 

La déclaration de Philippe Couillard aura donc inspiré une page Facebook reconnu pour ses divers coups d'éclat humoristiques à créer une campagne de sociofinancement afin de venir en aide au premier ministre sortant. Sur la page GoFundMe de l'activité de financement, les gestionnaires de Québec solidank précisent que "cette campagne de financement pour donner à notre premier ministre qui, avec si peu d’argent, ne pourra définitivement pas subvenir à ses besoins une fois qu’il aura perdu les élections le 1er octobre prochain".

La blague ne s'arrête pas là, car voilà que les détails de la campagne de financement prouvent sans le moindre doute qu'il s'agit là d'une blague. À titre d'exemple, on peut y lire:

"Philippe Couillard a un avoir net de près de 441 919 $ pour lui et de 826 131 $ pour sa femme. Il possède avec sa femme une maison évaluée à 500 000 $ ainsi qu’un chalet. [...] Le politburo de Québec solidank a bien conscience que ce n'est pas suffisant. C'est pourquoi nous lançons cette campagne de financement pour donner à notre premier ministre qui avec si peu d'argent, ne pourra définitivement pas subvenir à ses besoins une fois qu'il aura perdu les élections le 1er octobre prochain. Il s'agit d'une urgence, donnez généreusement!"

Les organisateurs de la campagne ont même prévu des lots pour ceux et celles qui effectueraient un don:

"Un don de 5$ Prenez-donc une carte de Québec solidaire et prenez part au changement de société nécessaire.

Tous les dons de 15$ nous permettrons d'acheter une boîte de pogos à Philippe Couillard

Tous les dons de 75$ permetteront de nourrir la famille de Philippe Couillard pendant une semaine.

Pour tous les dons de 1000$, nous offrirons un tour de bateau avec le bateau de Philippe Couillard.

Tous les dons de 10 000$ donnent accès à une rencontre avec Philippe Couillard, François Lambert, le directeur de la campagne du PLQ, Alexandre Taillefer et Jean Charest pour discuter de trucs pour faire une épicerie pas cher. Une rencontre au prix régulier d'un cocktail de financement du PLQ ! Une offre en or !"

Enfin, les organisateurs de la campagne concluent leur projet de financement en effectuant un dernier petit crocher qui fait référence à une précédente déclaration du premier ministre sortant: "Si tous les fonds sont refusés par le premier ministre, la totalité de fonds sera offerte à Moisson Montréal pour offrir aux familles dans le besoin une meilleure épicerie qu'une épicerie à 75$".

Partager sur Facebook
2,257 2.3k Partages

Source: IHeartRadio · Crédit Photo: Courtoisie