Nouvelles : Des Juifs construisent une mosquée à des Musulmans après que leur mosquée ait brûlée.

Des Juifs construisent une mosquée à des Musulmans après que leur mosquée ait brûlée.

Un grand message de soutien et de tolérance.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
606 606 Partages

À Victoria, une petite ville du Texas, après que l’unique mosquée de la ville ait été détruite par le feu, les membres de la synagogue ont offert les clés de leur lieu de culte aux musulmans qui n’en possèdent plus.

Le Victoria Islamic Center a été victime d’un incendie samedi, précédemment, il avait été pillé, actuellement, une enquête fédérale est en cours pour découvrir les causes.

Robert Loeb, président de Temple Bnai Israel dit : « Tout le monde se connaît, je connais beaucoup de fidèles de la mosquée et nos cœurs sont avec eux. Quand un tel drame survient, nous devons nous soutenir mutuellement.

Nous avons entre 25 et 30 juifs à Victoria, ils sont probablement 100 musulmans. Nous avons un grand bâtiment pour peu de juifs. »

L’un des fondateurs de la mosquée, Shahi Hashmi, raconte : « Des membres de la communauté juive sont venus chez moi et m’ont donné une clé de la synagogue. »

Une levée de fonds en ligne a accumulé plus de 900 000$ pour rebâtir le lieu de culte. L’incendie s’est déclaré quelques heures après que le Président Trump ait annoncé qu’il bannirait des citoyens de sept pays en majorité musulmans d’entrer aux États-Unis et d’arrêter le programme d’aide aux réfugiés du pays pour 120 jours.

Partager sur Facebook
606 606 Partages

Source: Business Insider · Crédit Photo: Reuters