Nouvelles : Des milliers de Canadiens vont recevoir de l'argent du gouvernement sans aucun engagement!

Des milliers de Canadiens vont recevoir de l'argent du gouvernement sans aucun engagement!

On parle de beaucoup d'argent!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,206 4.2k Partages

Le province de l'Ontario tente actuellement une expérience quasi-inédite: Le revenu universel.

Des habitants de la province âgés entre 18 et 64 ans et gagnant des faibles revenus vont recevoir des sommes entre 17 000 et 24 000 dollars. Il s'agit d'un revenu universel annuel distribué par le gouvernement. 

4 000 citoyens vont ainsi recevoir des chèques gouvernementaux. Il s'agit pour la province de déterminer si le revenu universel a un impact positif sur la vie des gens. Chose certaine, cela risque de ne pas nuire si l'on se fie à ce qui s'est passé au Manitoba.

Les experts se disent préoccupés par la disparition de nombreux emplois du fait de l'intelligence artificielle qui vient remplacer le travail humain. Le revenu universel pourrait être un moyen de contrer ce remplacement. 

Cette expérience va durer 3 ans pour une somme de 150 millions de dollars. Elle avait déjà été tentée à la fin des années 70 dans la province de Manitoba. Les études avaient montré que la qualité de vie des cobayes avait grandement été amélioré à l'époque grâce au revenu universel. Espérons que le résultat soit également positif pour les gens en Ontario qui font partie de ceux qui participent à ce projet.

Le Canada n'est pas le seul pays à tester le revenu universel. Des expériences de ce type sont aussi actuellement testés en Inde, en Finlande et aux Pays-Bas. 

En tant que Québécois, aimeriez-vous que le Québec organise une telle expérience? Croyez-vous qu'il manque d'expérience du genre au Québec et que les gens ne gagnent pas assez cher?

Est-ce le début d'une révolution pour notre façon de travailler et de vivre? 

Laissez-nous votre opinion dans la zone de commentaires prévue à cet effet.

Partager sur Facebook
4,206 4.2k Partages

Source: Mashable · Crédit Photo: iStock