Nouvelles : Des milliers de chiens seront violemment abattus pour être mangés malgré tout.

Des milliers de chiens seront violemment abattus pour être mangés malgré tout.

Les images sont à vomir

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
7,541 7.5k Partages

À Yulin en Chine se tient chaque année un festival de viande de chien. Tous les ans, des milliers de chiens sont tués à cette occasion. Malgré les protestations de nombreuses associations, l'événement aura malheureusement quand même lieu. 

Le festival a lieu tous les 21 juin à l'occasion du solstice d'été. Malgré l'annonce le mois dernier de plusieurs associations que le festival n'aurait pas lieu, le gouvernement local de Yulin a assuré le maintien de l'événement. 

En effet, les autorités ont déclaré ne pas pouvoir interdire le festival car la consommation de viande de chien est toujours autorisée dans le pays. 

Chaque année, c'est plus de 10 000 chiens qui sont abattus qui sont abattus pour cette occasion. Malgré les campagnes de sensibilisation menées par les associations animales avec de nombreuses photos chocs à l'appui, les festivités auront bel et bien lieu. 

L'année dernière, seul le massacre public de chiens avait été interdit durant le festival. Ils sont malgré tout souvent ébouillantés vivant et battus à mort avant d'être consommés.

Les autorités auraient tenté de trouver un compromis avec les marchands en n'autorisant que deux carcasses par étal mais les quotas ne serait apparemment que rarement respectés. De plus, le marché noir a une place prépondérante durant le festival. 

Bien que la consommation de viande de chien soit minoritaire en Chine, entre 10 et 20 millions de chiens sont tués chaque année dans le but d'être mangés. 

Partager sur Facebook
7,541 7.5k Partages

Source: BFM · Crédit Photo: Twitter