Nouvelles : Des Montréalais évacués d'urgence!

Des Montréalais évacués d'urgence!

Une importante fuite d'eau a forcé les autorités à évacuer des résidents de l'arrondissement St-Henri vers 11 heure ce samedi matin à Montréal.  L’incident s'est produit plus précisément à l’intersection de la rue Saint-Antoine Ouest et de l’avenue Brewst

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
142 142 Partages

Une importante fuite d'eau a forcé les autorités à évacuer des résidents de l'arrondissement St-Henri vers 11 heures ce samedi matin à Montréal.  L’incident s'est produit plus précisément à l’intersection de la rue Saint-Antoine Ouest et de l’avenue Brewster, près de la station de métro Lionel-Groulx.

Cette fuite d'eau aurait été causée par un bris d'une conduite principale d'un aqueduc . L'accident aurait été causé par un entrepreneur externe qui faisait des travaux. 

«Nous avons dû faire appel à des équipes spécialisées puisqu’il s’agit d’une conduite principale, elle-même alimentée par plusieurs autres conduites de 12 pouces», a déclaré à l’Agence QMI Martin Farmer, du Service de sécurité incendie de Montréal.

Heureusement, plus de peur que de mal!

«Nous nous attendions à ce que plusieurs sous-sols soient inondés, mais les accumulations dans les résidences de la rue Brewster sont négligeables», a ajouté monsieur Farmer, soulignant que l’eau a surtout défilé sur la chaussée.

Le secteur a été fermé à la circulation, le temps de permettre aux employés de la Ville de colmater la fuite.

L’électricité et l’alimentation au gaz ont été interrompues par mesure préventive.

Une responsable de la Ville de Montréal a également précisé que l'incident aurait également causé de l’infiltration à la station de métro Lionel-Groulx, mais sans toutefois menacer les opérations.

Avis d’ébullition de l'eau

Les autorités demandent aux personnes qui habitent entre les rues Saint-Antoine et Saint-Jacques, entre Rose-de-Lima et Atwater, de bien faire bouillir leur eau une dizaine de minutes avant de consommer. Prenez note que cet avis est en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Partager sur Facebook
142 142 Partages

Source: http://www.journaldemontreal.com/2016/08/13/importante-fuite-deau-dans-saint-henri · Crédit Photo: http://www.journaldemontreal.com/2016/08/13/importante-fuite-deau-dans-saint-henri