Nouvelles : Des pédophiles approchent des enfants en se faisant passer pour des croquettes de poulet.

Des pédophiles approchent des enfants en se faisant passer pour des croquettes de poulet.

Dégueulasse.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
15 15 Partages

En Angleterre, les pédophiles ne manquent pas d'imagination afin de d'approcher d'éventuels nouvelles victimes.

En effet, dans une entrevue accordée au Mirror, Maureen Griffin, une experte en sécurité numérique, affirme que des pédophiles se créent des faux profils sur le web afin de faciliter les contacts avec les jeunes internautes. Leur méthode? Se faire passer pour des croquettes de poulet, des rues ou même de la crème glacée.

Évidemment, on croirait avoir affaire à une mauvaise blague, mais l'histoire d'un homme qui s'est fait passer pour une rue et qui est parvenu à accumuler plus de 400 jeunes étudiantes dans ses contacts donne très froid dans le dos. Aux dires de l'experte Griffin, l'homme n'a pas fait de victimes directement, mais il s'est quand même servi de ce subterfuge afin de collectionner les photos de profil ses jeunes "amies" sur internet.

Toujours selon Griffin, le but de ces pédophiles est à la fois astucieux et déroutant. En agissant ainsi, les pédophiles déjouent les consignes adressées aux enfants comme quoi ils ne doivent pas approcher les inconnus. Ainsi, en s'adressant à un produit populaire, les jeunes internautes sont moins méfiants.

À cet effet, Griffin n'a qu'un conseil à livrer aux parents: assurez-vous de bien connaître la liste d'amis et de contacts de vos enfants et surtout, surveiller le moindre ajout qu'ils feront.

Enfin, rappelons que les sites qui s'adressent aux jeunes internautes sont généralement les cibles préférés des prédateurs en ligne.

Soyez vigilants alors!

Partager sur Facebook
15 15 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Courtoisie