Nouvelles : Des pompiers ramènent ce garçon brutalisé à la maison. Quelques heures plus tard, des étrangers frappent à sa porte...

Des pompiers ramènent ce garçon brutalisé à la maison. Quelques heures plus tard, des étrangers frappent à sa porte...

Une belle leçon.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
555 555 Partages

L’intimidation est malheureusement trop présente.

Jonathan, un jeune américain, en a été victime. Lorsqu’il s’est fait brutalement attaquer, il a toutefois reçue une aide inattendue.

Ce jeune autiste s’en allait à l’école l’automne dernier, quand un autre garçon s’est moqué de ses espadrilles, l’a traité de gros et de stupide dans le bus. Plutôt que d’alimenter la tension, Jonathan a préféré mettre ses écouteurs pour ne plus l’entendre. Toutefois, sa journée n’a fait qu’empirer et sur le chemin du retour les choses ont tourné au vinaigre.

Un autre élève a frappé Jonathan, lui a cassé les oreilles, entaillé la lèvre et l’a laissé avec le visage tuméfié. Autiste, Jonathan a parfois du mal à garder le contrôle, mais ce jour-là, il n’a pas répliqué et a gardé son sang-froid.

Des techniciens médicaux de la caserne de pompiers sont intervenus et ont appelé la mère de Jonathan avant de le ramener chez lui. Se sentant à l’aise avec eux, il leur a parlé de sa condition et leur a dit ce qu’il voulait faire quand il sera grand.

Toutefois, après être rentré chez lui, il ignorait que ce ne serait pas la dernière fois qu’il les verrait.

Ils sont venus lui rendre visite et lui ont offert de nouveaux souliers.

« C’est parce que tu es un garçon extraordinaire, parce que tu as su garder le contrôle, » lui ont-ils dit.

Jonathan, quant à lui, a inspiré bien des gens avec un message envers son agresseur :

« J’aimerais lui dire que je lui pardonne et que j’aimerais être son ami. Ma mère et moi avons parlé hier et aimerions l’inviter à diner avec nous, juste pour qu’il voit que nous ne sommes pas différents. »

Quel grand cœur !

Partager sur Facebook
555 555 Partages

Source: Newsner · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube