Nouvelles : Deux hommes arrêtés alors qu'ils préparaient un attentat depuis une prison

Deux hommes arrêtés alors qu'ils préparaient un attentat depuis une prison

Les individus ont été interpellés à temps

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un projet d'attentat planifié depuis une prison a été déjoué par les autorités françaises. 

L'attentat devait être perpétré par deux détenus qui devaient sortir prochainement de la prison de Fresnes. 

Les deux individus étaient considérés comme radicalisés par les autorités. Plusieurs cibles avaient été envisagées par les deux accusés. 

Les deux hommes prévoyaient de mettre leur plan à exécution à leur sortie de prison. 

Les deux suspects sont un Camerounais de 28 ans et un Français âgé de 22 ans. Vendredi, ils ont été mis en examen par un juge antiterroriste.

Ils sont accusés d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Les suspects ont été placés en détention provisoire. 

La DGSI surveillait les deux individus depuis plusieurs mois. L'un d'entre eux aurait même un contact avec lequel il communiquait à l'aide d'une messagerie cryptée.

Une source proche de l'enquête a donné quelques précisions:

"Ces deux islamistes radicaux voulaient monter un groupe de combattants avec la volonté de monter en puissance par le biais de diverses actions, à l'extérieur de la prison, ciblant entre autres des policiers et des surveillants de prison."

Des effets incriminants ont été retrouvés dans leurs cellules: "Des choses ont été retrouvées dans la cellule de ces détenus lors de perquisitions policières qui ont fait que certains documents ont mis au jour ces projets d’attentat" a déclaré un secrétaire général du syndicat pénitentiaire de Force Ouvrière. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM · Crédit Photo: iStock