Nouvelles : Devez-vous laisser un pourboire lors des commandes pour emporter? Voici la réponse!

Devez-vous laisser un pourboire lors des commandes pour emporter? Voici la réponse!

Pourboire ou pas pourboire? Telle est la question.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
519 519 Partages

Lorsque l’on se commande un repas, une question se pose parfois en voyant le reçu.

Une ligne pour le pourboire, est-ce que l’on en laisse ?

Selon les experts de l’étiquette du Emily Post Institute, il n’y aurait pas d’obligation de laisser du pourboire pour un repas à emporter, mais laisser 10% du montant en pourboire serait fort apprécié du personnel pour de très grandes commandes. Un conseil qui est en accord avec une situation survenue en 2014 : un homme a mangé pour 800 $ de nourriture au « Olive Garden Never Ending Pasta Passes», ne laissant qu’un maigre 20$ de pourboire. Dans de nombreux restaurants, il n’y a que très peu de gens qui laissent un peu de pourboire aux employés pour une commande à emporter, peut-être par manque de contact avec le serveur.

Toutefois, pour préparer de larges commandes de repas, cela prend plus de temps que pour une commande d’un seul plat. Il faut placer les sauces dans des contenants différents, s’assurer que la nourriture demeure chaude, et c’est du travail.

Le pourboire, est une affaire de relations interpersonnelles. Si vous commandez toujours au même endroit, peut-être est-il mieux que vous investissiez un peu dans cette relation entre client et établissement, afin de vous assurer que vos repas seront toujours chauds et comme vous le désirez. Après tout, c’est l’expression votre appréciation de la qualité du service et du produit reçu.

Partager sur Facebook
519 519 Partages

Source: Mental Floss · Crédit Photo: iStock