Nouvelles : Diego, une tortue qui est un véritable Dieu du sexe a réussi à sauver son espèce avec six femelles!

Diego, une tortue qui est un véritable Dieu du sexe a réussi à sauver son espèce avec six femelles!

Disons qu'il a eu une vie bien occupée!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
578 578 Partages

Beaucoup d'animaux ont disparu dans la dernière décennie. 

Le dauphin de Baiji, l'ara de Spix, le pigeon de Liverpool et le rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest sont parmi les races d'animaux qui ont malheureusement disparu. 

Toutefois, une race a pu éviter de près l'extinction : les tortues géantes des Galapagos.

Mais en plus, la race a été sauvée particulièrement grâce aux exploits sexuels d'un seul mâle du nom de Diego. Diego est une tortue géante âgée de plus de 100 ans et il a engendré quelques 800 enfants. Disons qu'il a eu une vie bien occupée! 

L’animal est né au zoo de San Diego.

Il était en compagnie de d’autres de son espèce.  Diego est une tortue qui fait partie de la famille des Testudinidae, plus précisément Chelonoidis hoodensis.

Il y a cinquante ans, il n’y avait que deux mâles et douze femelles. Les tortues étaient tellement dispersées qu’elles ne pouvaient pas être élevées avec succès.

Elles ont toutes été emmenées aux îles Galapagos peu de temps après leurs découvertes. Diego partage son enclos avec six autres femelles.

Washington Tapia, un spécialiste à Galapagos National Park, a déclaré : « Nous avons fait une étude génétique et nous avons découvert qu’il était le père de près de 40 pour cent de la progéniture relâchée dans la nature à Espanola. »

L’espèce n’est toutefois pas encore en parfaite santé. Mais le taux de reproduction est actuellement à la hausse. 

Partager sur Facebook
578 578 Partages

Source: http://indy100.independent.co.uk/article/this-tortoise-had-so-much-sex-that-hes-saved-his-entire-species--ZymFYzWeFW?utm_source=digg&utm_medium=facebook · Crédit Photo: Facebook