Nouvelles : Donald Trump au coeur du plus gros scandale de toute sa carrière!

Donald Trump au coeur du plus gros scandale de toute sa carrière!

Donald Trump dans l'eau chaude!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
451 451 Partages

Le Washington Post a révélé une véritable bombe concernant les liens de Donald Trump avec la Russie, lundi. 

Le président des États-Unis aurait en effet révélé des informations hautement classifiées au ministre russe des Affaires étrangères lors de leur meeting à la Maison-Blanche la semaine dernière, selon ce que rapporte le Washington Post.

Un haut placé de l'administration Bush a confirmé que les informations révélées par Trump ont mis en péril une source d'information capitale concernant l'État islamique.

Cette information avait été transmise au gouvernement américain par un partenaire à travers un programme de partage de l'information considéré tellement sensible que les détails avaient été cachés à certains des plus grands alliés des États-Unis, et même au sein du gouvernement américain.

Le scoop, dévoilé par le Washington Post en fin d'après-midi lundi, a permis au média de battre son record de trafic sur le Web, selon ce qu'a rapporté sur Twitter le chroniqueur du Post Glenn Kessler.

Le partenaire en question n'avait pas donné la permission aux États-Unis de partager le matériel avec la Russie, et selon la source du Washington Post, la décision de Trump compromet grandement la coopération d'un allié qui aurait accès à de l'information interne de l'État islamique. Suite à la rencontre entre Trump et le ministre russe, des hauts placés de la Maison Blanche ont dû faire de la gestion de crise pour limiter les dégâts, en appelant la CIA et la National Security Agency.

Plus de détails à venir

Partager sur Facebook
451 451 Partages

Source: Washington Post · Crédit Photo: Keystone Press Agency