Nouvelles : Donald Trump prend une autre décision controversée qui soulève la colère du monde entier!

Donald Trump prend une autre décision controversée qui soulève la colère du monde entier!

Tous les détails ici...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,512 1.5k Partages

Donald Trump a pris la décision de retirer les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat, selon plusieurs médias américains. Ainsi, les États-Unis rejoignent la Syrie et le Nicaragua comme seules nations qui refusent de faire partie de l'accord.

L'Accord de Paris est le premier accord universel sur le climat. Il fait suite aux négociations qui se sont tenues lors de la Conférence de Paris sur le climat (COP21) de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. Il a été approuvé par l'ensemble des 195 délégations le 12 décembre 2015 et est entré en vigueur le 4 novembre 2016.

Le retrait de Donald Trump n'est pas une surprise puisqu'il s'agissait d'une promesse de campagne. Mais le président avait ensuite affirmé qu'il n'excluait pas d'y rester si de meilleures conditions étaient accordées aux Américains. 

Lors du sommet du G7 tenu il y a quelques jours, des discussions se sont tenues entre les chefs d'État et le président américain sans que celles-ci aboutissent. La chancelière allemande, Angela Merkel, avait même parlé d'une situation de «six contre un».

De nombreux leaders à travers le monde avaient supplié les États-Unis de rester dans l'accord au cours des derniers jours.

Partager sur Facebook
1,512 1.5k Partages

Source: CNN · Crédit Photo: Keystone Press Agency