Nouvelles : Donald Trump s'en prend à nouveau au Canada et ça risque de faire très mal!

Donald Trump s'en prend à nouveau au Canada et ça risque de faire très mal!

Une mauvaise nouvelle pour les canadiens...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,935 1.9k Partages

Le président américain Donald Trump a signé un décret présidentiel jeudi dernier qui pénalise grandement le Canada... 

Le département du Commerce Américain a mené une enquête sur les subventions reçues par les exportateurs de bois canadiens aux Etats-Unis. Selon eux, le bois canadien n'est pas assez taxé et cela pénalise gravement les producteurs américains. 

Selon les producteurs américains, le bois venu du Canada est trop subventionné et empêche une concurrence loyale. Leur prix cassé empêche un marché concurrentiel et équitable. 

"Les producteurs et les travailleurs américains sont directement touchés" déclarent les représentants des entreprises américaines de bois. 

Ainsi, la Maison Blanche a décidé d'augmenter drastiquement les taxes d'importation de bois venu du Canada pour rééquilibrer un peu la balance. Ces taxes peuvent atteindre jusqu'à 24% pour certaines entreprises. Elles devraient commencer à rentrer en vigueur à partir de la semaine prochaine. 

Selon le gouvernement canadien, ces accusations sont injustes et infondées:

 

Pour leur part, les producteurs canadiens estiment que l'importation de bois venu du Canada aux Etats-Unis n'est pas une menace pour les américains. "Le marché nord-américain est assez large pour tout le monde" déclare une représentante. 

On ignore pour l'instant quel impact cette mesure aura sur la production canadienne de bois. 

Quoi qu'il en soit, ce genre de mesure montre que la politique protectionniste et nationaliste du gouvernement de Donald Trump commence à affecter le Canada. C'est une mauvaise nouvelle pour le pays. 

Partager sur Facebook
1,935 1.9k Partages

Source: CBC news
Crédit Photo: Keystone Press Agency