Nouvelles : Donald Trump s'est foutu de la gueule du monde entier avec ce mensonge!

Donald Trump s'est foutu de la gueule du monde entier avec ce mensonge!

Un avertissement sans valeur ?!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Quand le Président Trump a dit la semaine dernière qu’il envoyait une armada en guise d’avertissement pour la Corée du Nord, l’USS Carl Vinson et son groupe n’était pas encore dans la péninsule coréenne et se dirigeait dans une toute autre direction. Et même le week-end dernier, il se dirigeait dans l’Océan Indien, alors que la Corée du Nord montrait de nouveaux missiles au cours d’une parade et mis en scène un essai de missile raté.

En fait, le groupe militaire devait tout d’abord finir une période d’entraînement avec l’Australie, plus courte que prévue, avant de se diriger vers l’ouest du Pacifique tel que demandé.

Mais tout ceci fait se questionner les experts sur la Corée quant à la crédibilité de l’administration Trump.

« Si vous les menacez et que votre menace n’est pas crédible, ça ne fera que miner votre politique. Et ce n’est qu’une conclusion logique de ce qui est arrivé, » expliquait Joel Wit, expert de la Corée du Nord du groupe 38 North.

Tout d’abord l’Amiral Harry Harris, commandant du groupe de frappe du Carl Vinson, a déclaré « que le groupe se dirigeait vers le nord et se stationnerait dans l’ouest du Pacifique. »

Le 11 avril, les média rapportaient que ce mouvement prendrait plus d’une semaine, et la Marine n’a pas rapporté ses localisations à venir par mesure de sécurité.

Le Secrétaire à la Défense, Jim Mattis, a joué la carte du déploiement le 11 avril, disant que le Vinson « était sur la voie car on pensait qu’il était plus prudent qu’il soit là à ce moment. Il n’y a pas de raison spécifique pour laquelle on l’envoie là. »

Malgré tout, Mattis a dit en conférence de presse que le Vinson quittait un exercice qu’il tenait avec l’Australie. Le Pentagone a corrigé le tir, disant que le bateau devait visiter le port de Fremantle, mais que c’était annulé, pas l’exercice avec la marine australienne.

Le 15 avril, la marine américaine a même publié une photo du porte-avion dans le détroit de la Sonde. Du 16 au 18 avril, le site de la marine rapportait que le Vinson se trouvait dans l’Océan Indien. 

Pendant ce temps-là, la Corée du Nord provoque les États-Unis en diffusant une vidéo où elle détruit une ville américaine au grand complet, à voir ici: 

Source: Time · Crédit Photo: U.S. Navy