Nouvelles : Donald Trump sur le point de prendre une décision qui pourrait faire très mal au Canada!

Donald Trump sur le point de prendre une décision qui pourrait faire très mal au Canada!

La situation est tendue..

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
769 769 Partages

CNN vient de faire une annonce qui sonne comme un coup de tonnerre... Le président Donald Trump envisagerait de quitter l'ALENA, l'accord de libre-échange nord-américain. 

Un décret présidentiel devrait être prochainement signé par Donald Trump si l'on en croit la chaine américaine. Elle s'appuie sur les propos de deux responsables de l'administration Trump. 

C'était l'un des objectifs de campagne de Donald Trump de modifier l'accord de l'ALENA qu'il avait qualifié de "désastre" pour les Etats-Unis. 

Il affirme notamment que le Canada est en position de force sur certains marchés nord-américains tels que le lait et le bois. La concurrence ne serait pas loyale selon lui. 

"Il est devenu très difficile pour nos éleveurs laitiers du Wisconsin et ceux d'autres États frontaliers de faire des affaires au Canada. Nous ne l’acceptons pas. Voyez bien !" avait-t-il déclaré sur son compte Twitter. 

Le président américain a également annoncé récemment qu'il allait augmenter les taxes douanières du bois importé du Canada. 

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a répondu à ces attaques en réfutant ces" allégations sans fondement du Département américain du Commerce et la décision d’imposer des droits injustes." 

Partager sur Facebook
769 769 Partages

Source: TVA · Crédit Photo: Keystone Press Agency