Nouvelles : Elle a une enfance normale, mais à 5 ans, son corps commence à subir d'étranges mutations.

Elle a une enfance normale, mais à 5 ans, son corps commence à subir d'étranges mutations.

Une mutation terrible

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
415 415 Partages

Quand Jasmin Floyd a eu 5 ans, ses parents ont remarqué que quelque chose n'allait pas avec son corps...

La fillette avait une sorte de boule à l'orteil puis se réveillait la nuit avec une terrible douleur au cou. Au fur et à mesure, chaque partie de son corps commence à durcir. 

Jasmin souffre en réalité de fibrodysplasie ossifiante progressive, une maladie qui se caractérise par l'ossification des muscles, des ligaments et des tendons. 

Sur son squelette pousse un deuxième squelette, Jasmin voit son corps se paralyser de plus en plus. "Cette progression affecte de nombreux aspects de ma vie, d'abord mon régime alimentaire, la parole et tous les gestes quotidiens comme me brosser les dents" déclare-t-elle.

Sa famille fait tout pour qu'elle reste la plus indépendante possible mais la jeune femme a néanmoins besoin d'assistance dans de nombreuses tâches. 

Malheureusement, Jasmin sera un jour totalement paralysée. La fibrodysplasie ossifiante progressive étant une maladie pour l'instant incurable. 

Elle essaye néanmoins de rester positive mais craint forcément l'avenir: "Le plus dur est d'essayer de ne pas avoir peur de la maladie... elle est si imprévisible que je ne peux jamais savoir quand elle se réveillera à nouveau" explique-t-elle.

Jasmin est néanmoins une battante, elle veut croire en ses chances: "Toutes les personnes qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à baisser les bras. Je reste déterminée, vaillante et optimiste. Je peux rester positive et j'essaie toujours de trouver du bon dans chaque situation." dit-elle. 

On souhaite à Jasmin beaucoup de courage pour la suite. 

Partager sur Facebook
415 415 Partages

Source: Feroce · Crédit Photo: Feroce