Nouvelles : Elle manque une journée d'école pour les funérailles de sa mère. Ce que la direction fait est impensable!

Elle manque une journée d'école pour les funérailles de sa mère. Ce que la direction fait est impensable!

On la suspend de l'école pour ça, c'est incroyable!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Maddie Stevens a passé deux années très difficiles à prendre soin de sa mère, qui a lutté contre le cancer du sein jusqu'à ce que la maladie l’emporte. Lorsque Gail Stevens est décédée à 48 ans, Maddie s’est permis un jour de congé scolaire pour assister aux funérailles et ensuite revenir immédiatement en classe, pour «garder les choses aussi normales que possible pour elle», a déclaré son père Andy Coventry au «Telegraph».

Mais elle a reçu une bien mauvaise surprise lorsque ses professeurs l’ont empêchée d'aller à la sortie de fin d’année au restaurant parce qu'elle n'a pas eu un bilan de participation de 100%. «Cela aurait été un vrai plaisir. Aider ma maman pour les deux dernières années a été difficile», a confié la jeune fille au «Telegraph».

Naturellement, le père de Maddie était furieux: «C’est tellement insensible après tout ce qu'elle a vécu.»

Peu de temps après le décès de Gail, Maddie et son père ont créé une page JustGiving afin d’amasser de l'argent pour Les Hospices Myton, dont le personnel a soigné Gail pendant sa dernière année de vie. «Je tiens à amasser des fonds afin que les lits puissent être ouverts tout le temps et que d'autres familles puissent être ensemble dans des moments difficiles,» écrit-elle sur la page.

Bien qu'il soit regrettable que Maddie ait manqué le voyage de classe, c’est peut-être ce qui a conduit la jeune fille de 11 ans à mettre en branle cette campagne de financement. «Je suis triste pour un jour parce que je manqué un voyage scolaire, mais je sais que je faisais de mon mieux à l'école et je suis heureuse maintenant de savoir que cela signifie que tout cet argent a été soulevée pour Myton», a-t-elle expliqué.

Selon le «Mirror», Anne Parry, directrice de l'école junior St. Giles, a publié des excuses à Maddie et sa famille. Maddie a eu droit à un repas gratuit qui l’attendait chez Frankie & Benny, le restaurant où la sortie de l'école a eu lieu.

Source: fglobe.com/2016/01/14/11-year-old-denied-school-trip-after-missing-one-school-day-for-mothers-funeral/