Maddie Stevens a passé deux années très difficiles à prendre soin de sa mère, qui a lutté contre le cancer du sein jusqu'à ce que la maladie l’emporte. Lorsque Gail Stevens est décédée à 48 ans, Maddie s’est permis un jour de congé scolaire pour assister aux funérailles et ensuite revenir immédiatement en classe, pour «garder les choses aussi normales que possible pour elle», a déclaré son père Andy Coventry au «Telegraph».
Mais elle a reçu une bien mauvaise surprise lorsque ses professeurs l’ont empêchée d'aller à la sortie de fin d’année au restaurant parce qu'elle n'a pas eu un bilan de participation de 100%. «Cela aurait été un vrai plaisir. Aider ma maman pour les deux dernières années a été difficile», a confié la jeune fille au «Telegraph».
Naturellement, le père de Maddie était furieux: «C’est tellement insensible après tout ce qu'elle a vécu.»
Peu de temps après le décès de Gail, Maddie et son père ont créé une page JustGiving afin d’amasser de l'argent pour Les Hospices Myton, dont le personnel a soigné Gail pendant sa dernière année de vie. «Je tiens à amasser des fonds afin que les lits puissent être ouverts tout le temps et que d'autres familles puissent être ensemble dans des moments difficiles,» écrit-elle sur la page.
Bien qu'il soit regrettable que Maddie ait manqué le voyage de classe, c’est peut-être ce qui a conduit la jeune fille de 11 ans à mettre en branle cette campagne de financement. «Je suis triste pour un jour parce que je manqué un voyage scolaire, mais je sais que je faisais de mon mieux à l'école et je suis heureuse maintenant de savoir que cela signifie que tout cet argent a été soulevée pour Myton», a-t-elle expliqué.
Selon le «Mirror», Anne Parry, directrice de l'école junior St. Giles, a publié des excuses à Maddie et sa famille. Maddie a eu droit à un repas gratuit qui l’attendait chez Frankie & Benny, le restaurant où la sortie de l'école a eu lieu.
Source: fglobe.com/2016/01/14/11-year-old-denied-school-trip-after-missing-one-school-day-for-mothers-funeral/