Nouvelles : Elle place 2 paires de shorts l'une sur l'autre et fait une troublante réalisation!

Elle place 2 paires de shorts l'une sur l'autre et fait une troublante réalisation!

C'est outrageux!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
117 117 Partages

Il peut sembler impossible de magasiner pour des vêtements, car les détaillants nomment souvent les tailles afin de faire plaisir aux clients.

Dans une publication sur Facebook, Missy Rogers, instructrice de natation au New Jersey, dénonce cette pratique.

Elle y a comparé deux paires de shorts achetées chez American Eagle Outfitters, étonnée qu’une paire de sa taille habituelle dépassait à peine ses genoux. Même s’ils semblent être de la même taille, l’un est une taille quatre, l’autre une taille 10.

« Devoir prendre une taille bien plus grande m’a fait me questionner sur une prise de poids, mais quand je les ai emmenés à la maison et comparés, j’ai bien vu que ce n’était qu’un nombre. »

Cette photo a déjà été partagée plus de 74 000 fois sur Facebook.

(Crédit photo: Missy Rogers/Facebook)

« Si une taille 10 équivaut à une taille 4, quel message véhicule-t-on ? On peut être une taille zéro dans un magasin, et 12 dans un autre. On peut essayer des vêtements de différentes couleurs et faire deux tailles différentes. »

American Eagle Outfitters a transmis un communiqué à TODAY, en réponse à cette publication.

« Nous sommes d’accord avec Missy pour dire que les femmes sont bien plus que des nombres, c’est d’ailleurs pourquoi nous nous sommes engagés à promouvoir la diversité, » indiquait Chad Kessler, président de la marque. « Comme tous les détaillants, nous cherchons constance et clarté afin d’aider nos clients à prendre des décisions. Nous avons donc contacté Missy afin de recueillir ses commentaires sur son expérience et espérons discuter de ce problème. »

L’humoriste Amy Schumer rit du ridicule des tailles de vêtements, disant des magasins qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’ils doivent faire avec des vêtements au-delà de la taille 8, dans son émission « Inside Amy Schumer ».

Par le passé, les vêtements étaient numérotés à la hausse. Par exemple, Marilyn Monroe portait une taille 12, équivalent à la taille 8 d’aujourd’hui.

On peut tracer jusqu’à la Grande Dépression les fluctuations des tailles de vêtements. Les tailleurs étant dépassés par la demande et l’industrialisation de la mode, le gouvernement a alors sondé les tailles des femmes. Puis, est venue la standardisation.

Missy a d’ailleurs un message pour les femmes.

« Trouvez des vêtements qui vous plaisent et vous font sentir confiante et belle, sans vous soucier de la taille. Vous êtes plus qu’un nombre. » 

Partager sur Facebook
117 117 Partages

Source: quebec.huffingtonpost.ca/2016/05/30/elle-critique-les-tailles-inconsistentes-damerican-eagle-sur-facebook_n_10205184.html · Crédit Photo: Facebook / Missy Rogers